|Back to work| Les lunettes anti-lumière bleue d’Edie & Watson

La rentrée approchant à grand pas, je vous propose aujourd’hui un article sur le thème « Back to work« .

Avec la reprise du boulot ou des cours, beaucoup d’entre nous vont se retrouver à passer des heures les yeux rivés devant un écran. Pour ma part, je passe mes journées à bosser sur un ordinateur (dans un pièce très mal éclairée) et le soir en rentrant la geekette que je suis a les yeux rivés sur la tablette, le téléphone, et même l’ordi…Je ne vous parle de l’état de mes yeux à la fin de la journée, de mes migraines de plus en plus fréquentes, etc. Étant porteuse de lentilles et ne pouvant pas m’en passer, j’ai donc voulu essayer des lunettes de « repos ».

Et lors de mes recherches je suis tombée sur le site d‘Edie & Watson (la marque avait à priori bénéficié d’une promotion par My Little Paris il y a quelques mois mais visiblement j’étais complètement passé à côté).

J’ai trouvé ce site très ludique, et on nous y explique ce qu’est la lumière bleue : cette lumière émise par nos écrans et qui serait source de troubles du sommeil, fatigue oculaire, maux de tête, etc.

Et évidemment les lunettes proposées par la marque protège nos yeux de cette vilaine lumière bleue.

Après avoir répondu à quelques questions sur mon style de vie, la forme de mon visage, etc. le site me propose quelques modèles et parmi eux mon choix se porte sur les « Nopa ».

edie&watson 1

La paire coûte 45 €, sans frais de port supplémentaires et avec possibilité de retour et de remboursement.

edie&watson

La livraison a été rapide et à la réception du colis j’ai été agréablement surprise. Le packaging est sympa, la paire de lunettes est livrée dans une boite griffée Edie &Watson, accompagnée d’une adorable petite pochette molletonnée grise pour la protéger ainsi qu’une chiffonnette.

edie&watson 4

Et à l’essayage : oh miracle les lunettes s’ajustent parfaitement bien à mon visage ! Ni trop serrées, ni tombant sur le nez, avec un port très confortable au point qu’on les oublie !

La monture est en acétate (plus élégant et résistant que le plastique) et quant aux verres ils ont une teinte légèrement jaunie permettant de filtrer la lumière bleue. Ces lunettes étant sans correction je les porte par dessus mes lentilles, et au bout de plusieurs heures passées sur un écran, je vois clairement la différence ! Je n’ai quasiment plus cette sensation de « yeux qui piquent ».

edie&watson 3

Et avec cela un véritable rapport qualité prix selon moi. Je m’étais renseignée auprès de mon opticien, où le prix des verres anti-lumière bleue seuls s’élevait à 35 €, auxquels il fallait rajouter le coût d’une monture.  On dépassait donc largement les 45 € (et comme le dit le site pour ce prix là chez un opticien on n’a pas la monture en acétate). Mais étant convaincue par les verres anti-lumière bleue, je me ferais quand même faire une paire adaptée à ma vue.

Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces lunettes !

Et vous vous connaissiez cette marque ? Vous avez déjà testé les verres anti-lumière bleue ?

6 commentaires sur « |Back to work| Les lunettes anti-lumière bleue d’Edie & Watson »

  1. J’avais déjà entendu parler de cette marque, mais devant porter des lunettes avec une correction je ne pouvais pas vraiment m’en prendre une paire :p
    Du coup j’ai fait adapter mes nouvelles lunettes de vue avec cette protection, et j’en suis fan ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

