Le cold brew coffee

Avec une hausse des températures annoncée, je vous propose donc aujourd’hui d’essayer une boisson rafraîchissante : le cold brew coffee !

Qu’est ce que le cold brew coffee ?

Il s’agit tout simplement d’un café que l’on fait infuser à froid pendant de longues heures à température ambiante, ce qui permet d’obtenir un café moins acide mais riche en arôme. Cette boisson est très tendance au Canada et aux Etats-Unis et a récemment débarqué en France dans certains Starbucks (ici).

Comment le prépare-t-on ?

On fait infuser le café dans de l’eau à température ambiante pendant 12 à 18 h (voir plus).

Pour ma part j’ai choisi de le faire dans une cafetière piston, ce qui est beaucoup plus simple pour le filtrer par la suite.La capacité de la cafetière étant de 3 tasses, j’ai donc mis 3 mesures de café et rempli d’eau la cafetière (oui je sais c’est du grand pifomètre !)

DSC00430

Après avoir laissé infuser et filtrer on peut alors diluer ce concentré selon son goût et déguster !

benefit 2

Pour plus de gourmandise j’ai rajouté un peu de lait d’amande et j’ai sucré avec du sirop « Chocolate Cookie  » de Monin.

benefit 1

Et voilà ! Un régal comme au coffee shop !

Vous avez déjà testé le cold coffee brew ? Vous en pensez quoi ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

