J’ai testé le kit Bigger & Bolder Brows de Benefit

On ne présente plus la marque Benefit en ce qui concerne le maquillage des sourcils !

J’avoue qu’il y a encore  jusque très peu de temps je me préoccupais peu de mes sourcils. Je les ai toujours eu très clairsemés et j’ai été persuadée pendant des années que bah j’en ai tellement peu que pas besoin de les épiler, un peu de brossage et un peu de crayon et le tour est joué. Et cela malgré les tentatives échouées de mes esthéticiennes de me les épiler !

Et puis comme beaucoup, j’ai eu à l’occasion de mon anniversaire (grâce à ma carte de fidélité) une épilation offerte dans un Brow Bar Benefit de Sephora. Et depuis j’ai complètement changé d’avis : des sourcils bien dessinés cela change quand même le visage et le regard !

bs_benefit_treatyourself2

L’entretien et le maquillage des sourcils sont donc deux choses auxquelles j’y consacre désormais plus de temps. Et j’ai evidemment testé plusieurs types de produits, crayons, mascaras, etc.

Alors quand la nouvelle gamme pour les sourcils de Benefit est sortie je n’ai pas pu résister bien longtemps…

Sur les conseils de la vendeuse et après l’avoir testé en magasin mon choix s’est porté sur le kit Bigger & Bolder Brow.

benefit

Comme toujours le packaging chez Benefit est juste à tomber ! Le kit se présente dans une boite métallique, accompagné d’une petite notice explicative.

benefit 2

benefit 7

Il se compose donc de :

Un pochoir

benefit 6

Il s’agit d’un guide (avec une forme droite ou arquée) pour nous aider à dessiner une ligne des sourcils parfaite. Cela peut être utile quand la ligne n’est pas parfaitement épilée sinon on peut très bien s’en passer (petite astuce : si on utilise le pochoir, se maquiller les sourcils avant l’application du mascara, sinon on en met partout ^^).

Un gel crème Ka-Brow

benefit 10

Alors là on entre dans le vif du sujet. Le pinceau se cache dans le capuchon.  On commence par bien redessiner le sourcil grâce au côté biseauté du pinceau, puis on applique de nouveau du produit sur l’ensemble du sourcil pour combler et colorer.

Un crayon enlumineur High Brow

benefit 8

Il s’applique sous le sourcil et nous promet de « réhausser et illuminer les sourcils pour un regard spectaculaire ». Il est facile à appliquer, mais ne s’estompe pas suffisamment pour ma peau bronzée,  laissant un contraste trop visible.

Le gel sourcil transparent ready, set, brow

benefit 12

Et on finit par l’application d’un gel transparent permettant de fixer le sourcil.

 

Mon avis : 

L’application est plutôt facile, le rendu naturel et la tenue présente grâce au gel transparent. Le résultat est satisfaisant mais je n’ai pas eu l’effet « Wouhaou ce produit trop génial » ! En fait je crois que j’attends le produit miracle qui n’existe pas…

Et vous vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi ?

Sinon vous utilisez quoi pour maquiller vos sourcils ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉

10 commentaires sur « J’ai testé le kit Bigger & Bolder Brows de Benefit »

  1. Je suis ravie d’avoir ton avis sur ce kit (et de découvrir ton blog par la même occasion !). Je vais peut-être me contenter du gel creme finalement, même si le packaging du kit est canon, j’ai peur d’être comme toi un peu déçue de tout acheter pour finalement un résultat « pas whaou » !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

