Mes galettes épinards-ricotta

On pourrait croire que suivre la dernière tendance « healthy » demande de :

  • consacrer plus de temps à la préparation de ses repas : ben oui si on laisse tomber les plats préparés, se mettre derrière les fourneaux demande plus de temps que de faire décongeler une pizza
  • manger des aliments sans goût ni sentiment (comme dirait ma maman ^^) : les épinards cuits à l’eau sans assaisonnement c’est quand même pas ce qu’il y a de plus savoureux, avouons le…
  • devoir denicher des ingrédients au nom imprononçable, venus de contrées éloignées, et les payer à prix d’or

Je vous propose donc une petite recette simple et équilibrée pour vous démontrer qu’on peut préparer un repas healthy en 15 mn top chrono (soit le temps moyen de cuisson d’une pizza surgelée !), avec des ingrédients trouvés au supermarché du coin, et sans faire exploser le budget alimentation.

Pour 2 belles galettes il vous faut :

  • 100 g d’épinards (surgelés ils feront très bien l’affaire)
  • 175g de ricotta
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • sel, poivre, curry (ou autres épices)

 

Faire cuire les épinards (le plus simple c’est au micro-onde)

Mélanger l’ensemble des ingrédients dans un saladier

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Faire chauffer une poêle à feu moyen

Répartir le mélange dans la poêle, de manière à former des galettes

Faire cuire quelques minutes de chaque côté

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Et c’est prêt !

Servir avec une petite salade et vous avez là un repas complet et équilibré (pour ma part une galette suffit largement à me caler).

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Et vous réussirez même à faire manger des épinards aux plus récalcitrants 😉

 

 

 

 

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5 commentaires sur « Mes galettes épinards-ricotta »

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