Je fais mes Reese’s moi même !

Je ne sais pas si vous connaissez les Reese’s, ces confiseries américaines qui se présentent sous forme de tartelettes de chocolat fourrées au beurre de cacahuète. Bref, c’est juste une tuerie !

Habituellement je me fournis chez Food Food, une épicerie américaine à Montpellier, mais victime de son succès, il se retrouve souvent en rupture de stock de ces petites merveilles.

Qu’à cela ne tienne,  j’ai décidé de les faire moi même !

Pour cela rien de compliqué, il faut :

  • 300 g de chocolat au lait
  • 100 g de beurre de cacahuète
  • 30 g de sucre (ou d’édulcorant)

Et c’est tout!

beuure_cacahuète

On commence par faire fondre le chocolat (au bain marie de préférence).

On verse ensuite la moitié du chocolat fondu, en fine couche, au fond de caissettes à muffins.

moules_reeses

On laisse alors le chocolat durcir une bonne vingtaine de minutes au frigo.

On dispose par dessus le beurre de cacahuète mélangé au sucre et on recouvre le tout avec le reste de chocolat fondu.

On laisse durcir de nouveau une bonne demi-heure au frigo, et c’est prêt à être déguster !!

 

Ils sont pas parfaits esthétiquement je vous l’accorde, mais gustativement ils déchirent !!

 

 

3 commentaires sur « Je fais mes Reese’s moi même ! »

Laisser un commentaire

