Belle jusqu’au bout des ongles avec les vernis Striplac Alessandro

« Son sourire était à l’image de son vernis à ongle, son gloss et son parfum : raffiné » (Claudia Gray)

Et aujourd’hui j’ai choisi de parler de vernis à ongle 😉

J’avais testé le vernis semi-permanent une première fois l’été dernier en institut, la veille d’un départ en voyage et j’avais été vraiment satisfaite du résultat : garder mon vernis quasi intact après un périple en Autriche-Hongrie, c’était tout de même le top.

J’ai cependant trouvé moins top le fait de devoir me rendre en institut (et débourser de nouveau) pour la dépose. J’avais du coup décider de le faire moi-même, à l’aide de papillotes imbibées d’acétone : bref une galère !

Mise à part cet inconvénient énorme (auquel s’ajoute le coût de la pose de 25€ en moyenne), le principe de garder au minimum une dizaine de jours un vernis qui ne s’écaille pas me tentait bien.

J’ai commencé alors à me renseigner sur les lampes UV pour pouvoir réaliser moi même ma manucure à domicile. Et je suis tombée sur ceci :

index

Il s’agit d’un kit de démarrage, parfait pour les débutantes comme moi et surtout il promettait une dépose facile du vernis par simple décollement.

Le kit comprend donc :alessandro_striplac_kit

-une lampe LED

– 1 base

– 1 Vernis à Ongles

– Des Pads nettoyants,

– 1 Repousse cuticules,

et une lime.

L’application est assez simple (voir la vidéo de démonstration ici )mais demande cependant d’adopter un certain coup de main afin d’avoir un résultat optimal.

Lors de la 1ère utilisation, j’ai eu tendance à ne pas faire des couches suffisamment fines, résultat je me suis retrouvée avec des ongles beaucoup trop bombés.

Et il faut surtout faire attention à ne pas faire dépasser le vernis sur les cuticules !! En effet sans adhérence sur l’ongle, le vernis à alors tendance à se décoller. Cela m’est arrivé très souvent de « perdre » un ongle seulement un ou deux jours après.

Au final je n’ai jamais pu tester la tenue du vernis dans le temps, parce que dès qu’il y en a un qui commence à se décoller j’ai tendance à tous les retirer.

En tout cas la promesse « facilité de retrait » est tenue !

Quant à l’état des ongles après le retrait, ils sont certes un peu fragilisés, mais une bonne hydratation dans mon cas suffit à leur redonner de la brillance. Et je les laisse quelques temps « au repos », sans les étouffer de suite sous plusieurs couches de vernis.

vernis_striplac_alessandro

Mon verdict : évidemment rien ne vaut une manucure en institut, mais une fois qu’on a choppé le bon coup de main, cela reste un très bon compromis !

2 commentaires sur « Belle jusqu’au bout des ongles avec les vernis Striplac Alessandro »

  1. J’ai eu un semi permanent d’une autre marque dans une box beauté mais il n’a rien tenu du tout… Du coup je garde mes vernis classiques. En polissant mes ongles et en posant base et top coat cela me dure 4-5 jours sans retouche donc ça va. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

